mardi 18 juin 2019

C'est ta chance


"Faut qu'j'travaille, mais je ne veux pas qu'on m'pousse non, non, j'sais ce que j'ai à faire" (Faut qu'j'travaille, Princesse Erika)
Est-ce que j'entre dans une période vieux con aigri (non, je le suis déjà) ou est-ce une simple réflexion ? On va dire que c'est juste un billet de blog "normal".
Avez-vous remarqué l'évolution hyper nombriliste et égocentrique du monde qui nous entoure ?
"Non mais MOI docteur, quand j'appelle, vous savez que c'est important" 
"Non mais je sais ce qui est bon pour moi alors faites ce que je dis" 
"Ça se passe mal à l'école mais c'est de la faute de l'enseignant/enseignante"
Autant de phrases entendues dans tellement d'occasions différentes. Seul point commun : "je" suis un être différent et exceptionnel et "Je" mérite à ce titre toute la considération du monde.
Et cela commence dès le plus jeune âge. L'enfant au centre de l'attention a été une réelle évolution dans le bien-être de nos chères petites têtes blondes... ou rousses ... ou brunes.
Mais l'être humain étant sans cesse dans l'excès, de l'enfant centre de l'attention, nos avons évolué vers l'enfant Roi, dictateur à qui on ne peut dire non.
Les publicitaires l'ont bien compris. Tantôt c'est l'enfant qui choisit le modèle de la nouvelle voiture, tantôt il est celui qui décide de ce qui se retrouvera dans l'assiette, voire il est celui qui ridiculise ses parents en les manipulant au petit déjeuner afin de pouvoir sortir alors qu'il en a été privé.
Le mouvement de balancier perpétuel. "Il est interdit d'interdire" a laissé la place à une société trop paternaliste qui elle-même laisse place à une société où refus et frustration ne sont pas autorisés.
Les enfants grandissent dans un environnent qui leur laisse croire qu'ils sont les meilleurs au monde. L'arrogance fait partie de leur disque dur. Et les médias en rajoutent à coups de téléréalité ou de talk-show jouant au concours de qui dénigrera le mieux l'autre.
Fini le goût de l'effort et de la récompense pour un long travail mené à bien. Il faut tout. Tout de suite. Et sans effort. Gagner 5000 € par mois en travaillant 20 heures par semaine, à des horaires choisis et surtout pas imposés.
La génération enfant roi migre vers une génération adulte roi...
Sauf que le monde du travail n'est pas comme cela actuellement. Est-ce qu'il va évoluer et s'adapter ou est-ce que ces jeunes adultes vont subir de plein fouet un retour brutal à la réalité ?


"Ceux que l'on met an monde ne nous appartiennent pas. C'est ce que l'on nous montre, et c'est ce que l'on croit. Ils ont une vie à vivre, on n'peut pas dessiner les chemins qu'ils vont suivre ils devront décider" (Ceux que l'on met au monde, Lynda Lemay)
Parfois je m'interroge. Sur la vie, en général, la mienne en particulier. Mais aussi souvent sur l'éducation transmise à mes enfants. Je pense être/avoir été un père à la fois sévère mais proche d'eux. J'aime quand ils me chambrent, et ils ne s'en privent pas.
Je suis fier des adultes qu'ils sont devenus ou deviennent mais me dis parfois qu'ils doivent passer pour des extraterrestres auprès de leurs camarades.
Ils travaillent, régulièrement, beaucoup, connaissent succès et échecs. Mais gardent ce goût du "j'y ai passé du temps mais j'ai réussi". De la à les qualifier d'inadaptés à la majorité du monde qui les entoure, il y a un pas que je ne peux (veux) franchir.
Est-ce que finalement ce ne serait pas une chance pour eux d'avoir eu des parents comme ils ont eu ? Est-ce qu'on ne les aurait pas mieux préparés au monde du travail, leur permettant ainsi d'obtenir plus facilement que d'autres le travail de leur choix, car ils ne reculeront pas devant l'effort pour y arriver ?

Ou est-ce simplement une façon de se rassurer quand on est parent, en se disant qu'on a fait ce qu'il fallait ?
Pire encore : ne serait-ce pas une façon de faire ce que je reprochais aux autres parents au début de ce billet ?

"C'est ta chance, ta force, ta dissonance. Faudra remplacer tous les "pas de chance" par de l'intelligence. C'est ta chance, pas le choix. C'est ta chance, ta source, ta dissidence. Toujours prouver deux fois plus que les autres assoupis d'évidence, ta puissance naîtra là" (C'est ta chance, Jean-Jacques Goldman)



Travaillez bien mes zèbres. Je suis fier de vous. Et pour le reste : bonne chance.

2 commentaires:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, l'autisme, le malaise, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le sortilège d'amour, le cancer de la prostate, le cancer de la prostate, le cancer du poumon et le cancer ., psoriasis, Cirrhose du foie, Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie des noyaux, Mononucléose infectieuse., Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, psoriasis, Trouble bipolaire, Dementia., Tach Disease, Cancer du sein Cancer colo-rectal, Sortilège d'amour, Diarrhée chronique, Ataxie, Arthrite, Scoliose latérale amyotrophique, Accident vasculaire cérébral, Fibromyalgie, Toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de la fibrodysplasie osseuse, Hérédité, H Diabète Hépatite et même cancer J'étais tellement excitée mais effrayée en même temps parce que je n'ai pas trouvé d'article en ligne de ce type, puis j'ai contacté Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter @ gmail. com /. Je discute aussi avec lui de ce qui est de l'application +2348149277967, il me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite procéder Je le paye si rapidement que le bureau de poste du Colorado reçoit mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables qu'il me donne les lignes de guilde à suivre et voici que je vis de nouveau en bonne santé et que je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. Est-ce que je suis en train d'écrire dans tous les articles en ligne pour diffuser l'œuvre de Dieu du Dr Itua Herbal Medicine, Il est un grand homme.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de ma lame utilise pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après son départ, je savais ce qui m'est venu j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine prochaine quand j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'avais obtenu alors je me suis souvenu de la façon dont j'utilise ma lame d'ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une dame qui parle de la façon dont elle a été guérie un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et je le fais selon ses ordres, il a préparé un médicament à base de plantes pour moi que j'ai pris. Il m'a envoyé un message la semaine suivante que je devais passer un test que j'ai fait à ma grande surprise, j'ai trouvé que j'étais séronégatif. Il a également guéri toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et bien d'autres. Merci encore une fois au grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa pour que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou WhatsApp sur +2347081986098 .. Que Dieu vous bénisse Monsieur.

    RépondreSupprimer